Gisuru: L’ institution de l’ombudsman assiste les élèves vulnérables et la DCE

L’Ombudsman de la République Édouard Nduwimana a remis 50 paires d’uniformes scolaires aux élèves des familles vulnérables, dont les familles des anciens combattants de la commune Gisuru en province Ruyigi.

A la même occasion il a remis 15 rames de papiers à la DCE Gisuru pour aider les écoles à multiplier les épreuves types des concours et examens qui sont organisés au niveau national. L’objectif étant de pouvoir aider les élèves à se préparer à ces épreuves.

Ces assistances ont été collectées par les membres de la section du parti CNDD-FDD œuvrant à l’institution de l’ombudsman.

Innocent Nimpagaritse, représentant ces militants du CNNDD-FDD à l’institution de l’ombudsman a dit que ce geste a été posé pour respecter la recommandation du Secrétaire général du CNDD-FDD d’être caractérisé par l’esprit d’amour et de solidarité avec les personnes en difficulté.

L’ombudsman a saisi cette occasion pour interpeller les parents à inculquer dans la jeunesse un esprit d’amour et de patriotisme. Edouard Nduwimana a remercié les responsables du parti CNDD-FDD en province Ruyigi pour avoir sollicité le concours de la section de ce parti au bureau de l’ombudsman en vue de venir en aide à ces enfants de familles vulnérables. Source: Radio Television Burundi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *