Gitega: Les femmes leaders des associations en formation sur l’élaboration des projets

Le Forum National des Femmes organise en province de Gitega, un atelier de formation de 2 jours du 02 au 03 novembre 2022, sur l’élaboration des projets à l’endroit des femmes leaders des associations de développement venues de toutes les communes du pays. Les activités de l’atelier ont été ouvertes par Donavine Niyonsaba, Directrice du département de l’égalité des genres qui a représenté le ministre en charge de la solidarité.

La vice- Présidente du Forum national des femmes Madeleine Bamwizere a indiqué que la formation organisée sur l’élaboration des projets à l’intention des femmes leaders des associations de développement est d’une importance capitale car elle leur permettra d’élaborer des projets rentables. Elle a ajouté que la formation leur permettra également d’élaborer des projets éligibles à la banque d’investissement et de développement pour les femmes BIDF créée en leur faveur afin qu’elles puissent contracter des crédits pour le financement de leurs projets d’investissement.

La Vice Présidente du Forum national des femmes Madeleine Bamwizere s’est dit confiante que ces femmes formées vont réussir étant donné que les études faites ont montré que les crédits contractés par les femmes ont beaucoup généré plus que ceux contractés par les hommes.

Quant à Donavine Niyonsaba, Directrice du département de l’égalité des genres qui a représenté le ministre en charge du genre, elle a fait savoir que la formation organisée par le Forum National des Femmes à l’endroit des femmes leaders des associations est une occasion leur est offerte pour réaliser leurs projets. Une occasion pour développer leurs familles en particulier et le pays en général, a-t-elle conclu.

Source: Radio Television Burundi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *