Le corps sans vie d’une fillette de 6 ans, disparue depuis samedi 21 septembre, a été retrouvé ce lundi 23 septembre à Goma, placée dans un sac poubelle.
La société civile de Karisimbi dénonce cet acte et condamne la montée de la criminalité urbaine dans la commune de Karisimbi.
Le président de cette structure citoyenne, Christian Kalamo déplore la mort tragique de cette fillette.
Mais aussi le fait que les meurtriers aient pris la décision de jeter le corps dans l’enclos de la maison de la victime, située dans le quartier Virunga.
Il demande que des enquêtes sérieuses soient diligentées afin que les auteurs de cet acte soient traduits devant la justice.
« Une fillette de 6 ans qui a disparu le samedi dernier et aujourd’hui le corps a été jeté par des bandits dans leur enclos. Ça fait mal. La société civile de la commune de Karisimbi demande que la justice soit faite et que les coupables qui ont ôté la vie de cette fillette soient punis et qu’ils puissent subir la rigueur de la loi », a recommandé Chris
tian Kalamo.
Il déplore également le cambriolage de 14 maisons dans la nuit de dimanche à ce lundi par les hommes armés dans le quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi.
« Nous sommes désolés. Nous assistons à une montée de la criminalité dans cette ville de Goma en général, surtout dans la commune de Karisimbi en particulier. Il y a des cambriolages dans nos quartiers de la commune de Karisimbi. Chaque jour, il y a des tracasseries dans notre commune de Karisimbi », regrette-t-il.
Source: Radio Okapi