Les Etats-Unis d’Amérique ont rassuré le Président Félix-Antoine Tshisekedi de leur intérêt d’investir en RDC dans une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques tels que le coltan, le cobalt, le lithium et le cuivre.
C’est ce qu’indique, ce mardi 24 septembre, le compte X de la Présidence de la RDC qui rend compte de la rencontre entre le Chef de l’Etat congolais et José Fernandez, le sous-secrétaire d’Etat américain en charge de la croissance économique, l’énergie et l’environnement.
José Fernandez a fait au Chef de l’État congolais la restitution de la table-ronde, organisée en partenariat avec Foreign Policy, sur les partenariats internationaux pour les investissements dans les chaînes d’approvisionnement en minéraux critiques pour la transition énergétique.
Cette rencontre s’est déroulée en marge des travaux de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies qui s’ouvrent ce mardi à New York.
Le thème du débat général de la 79e session de l’Assemblée générale est « Ne laisser personn
e de côté : agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine des générations présentes et futures ».
Source: Radio Okapi