Ouverture officielle de la Clinique WAKIZE en ville de Gitega

Mise en place par trois femmes leaders natives de la province Gitega, la Clinique Wakize sise dans la ville de Gitega au Quartier Nyamugari a ouvert officiellement ses portes le 11 novembre 2022.

Les cérémonies étaient rehaussées par la présence de la Première Dame du pays Angéline Ndayishimiye qui a demandé à ces dames responsables de cette clinique, de rester unies et d’aller de l’avant pour en faire une clinique de référence dans la sous-région.

Les cérémonies étaient marquées par la coupure du ruban par la première en signe d’ouverture de cette clinique, la visite des différents services et la signature dans le livre d’or.

Dans son mot d’accueil, l’une des trois femmes responsable de la Clinique Wakize, Madame Vanessa Nshimira a indiqué que cette initiative est intervenues dans le cadre d’appuyer la politique de l’Etat dans le domaine de la santé. L’une des missions étant la facilitation de l’accès aux soins de santé pour tous.

De son côté, le Directeur Général de l’offre des soins et des accréditations, Oscar Ntihabose a recommandé aux responsables de cette clinique de toujours demander conseil aux responsables de la province sanitaire de Gitega.

Et de demander aux responsables du district sanitaire de Gitega de rester aux côtés de cette clinique pour leur donner des orientations susceptibles d’apporter du bien à la population.

Dans son allocution, la Première Dame Angéline Ndayishimiye a félicité le consortium des 3 femmes leaders qui ont mis en place cette Clinique qui ont joint l’acte à la parole. Elle les a exhortées à rester unies et leur a promis un soutien indéfectible.

Angéline Ndayishimiye a saisi cette occasion pour encourager ces trois femmes à aller de l’avant pour en faire une clinique de référence en renforçant le plateau technique de la structure sanitaire.

En guise d’encouragement, la Première Dame a promis à ces trois femmes 4 lits modernes qui serviront de déplacements aux mamans après l’accouchement.

Il sied de mentionner que cette clinique dispose de plusieurs services tels que : la consultation médicale, urgences médicales, le service de laboratoire, l’hospitalisation, le service de gynécologie, la pharmacie, les soins préventifs et promotionnels, la chirurgie et la pédiatrie.

Source: Radio Television of Burundi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *