Search
Close this search box.

Commune Isare: des pluies torrentielles causent d’énormes dégâts

La pluie torrentielle, mêlée de grêle et vent violent qui s’est abattue dimanche 18 décembre 2022 sur 9 collines de la commune Isare en province Bujumbura a causé d’importants dégâts matériels.

Selon l’administrateur de la commune Isare Gilbert Niyonkuru, des champs de maïs, haricots, tomates, choux, petits pois, des bananiers, et autres ont été détruits. On déplore également 57 maisons endommagées.

Pour l’administrateur de la Commune Isare Gilbert Niyonkuru, la saison culturale est compromise. Les agriculteurs subiront d’énormes pertes suite à ces intempéries, alors qu’ils avaient répondu favorablement à la pratique de mise en commun des terres et l’amélioration des méthodes culturales pour augmenter la production.

L’administrateur appelle toute âme charitable à soutenir cette population qui n’espère presque rien en terme de récolte. La population a notamment besoin d’autres intrants pour se préparer à la prochaine saison culturale, mais aussi des tôles pour la couverture des maisons endommagées

Source: Radio Television Burundi