Le Premier ministre Alain Guillaume Bunyoni et son épouse se sont associés aux fidèles de l’Eglise Elayon de Gihanga en province de Bubanza dans la prière et les louanges de ce dimanche 08 mai 2022.

Le Premier ministre Alain Guillaume Bunyoni a d’abord salué le pas déjà franchi en matière d’ extension de l’église Elayon de Gihanga. Il a exhorté les leaders de cette église à poursuivre la prédication en respectant la loi régissant les confessions religieuses au Burundi.

Dans sa prédication, le Premier Ministre Alain Guillaume Bunyoni a invité les fidèles de l’église Elayon de Gihanga à aimer le Dieu tout puissant, à respecter ses commandements et à éviter toute forme d’hypocrisie dans la vie de tous les jours.

Le Premier Ministre Alain Guillaume Bunyoni a aussi exhorté les fidèles de l’église Elayon de Gihanga à aimer le travail, à respecter les heures de service car, a-t-il souligné, la paresse est la source de plusieurs maux.

Le Premier Ministre a salué le rôle des confessions religieuses dans la consolidation de la paix, l’éducation de la population, etc. Toutefois, Alain Guillaume Bunyoni leur a recommandé de collaborer avec l’administration locale et respecter la loi régissant les églises.

Dans son mot d’accueil, le Représentant de l’église Elayon de Gihanga avait remercié la famille du premier ministre Alain Guillaume Bunyoni pour son implication dans la construction et l’extension de cette église à Gihanga.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.