Le dernier jour de la prière d’action de grâce organisée par le CNDD-FDD à Gitega a été marqué par des enseignements et des chants de louange et d’adoration ainsi que des le partage des enseignements bibliques.

Le Secrétaire Général de ce parti Révérien Ndikuriyo a rencontré les leaders autour d’un thème : “Etre satisfait de ce qu’on a et de ce qu’on est”. Dans ses enseignements, Révérien_Ndikuriyo a exhorté les autorités à avoir chacun une vision, à réfléchir chaque jour sur la manière dont elles peuvent marquer de nouveaux pas dans la vie. Il les a encouragées à ne pas avoir peur de prendre des décisions d’intérêt général dans l’exercice de leur fonction.

Se basant sur l’Epitre de Luc chapitre 10 : 30-35, Pasteur Marc Kagisye quant à lui a demandé aux leaders d’avoir compassion pour leurs compatriotes face aux douleurs et difficultés qu’ils endurent. Il les a invités par la suite à implorer le Seigneur pour qu’il leur accorde la capacité de s’occuper des problèmes auxquels font face leurs concitoyens.

Dans son discours de clôture de la prière d’action de grâce organisée par le CNDD-FDD, le Président de la République et Président du conseil des Sages au parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye a affirmé que grâce à la prière, le Burundi a été sauvé et que le pas franchi dans la réconciliation entre burundais est très satisfaisant.

Le Chef de l’Etat saisi cette occasion pour appeler tous les militants Bagumyabanga à rester vigilants car selon lui, les épreuves restent toujours là et les tentations ne manquent pas.

Evariste Ndayishimiye a par la même occasion interpellé les responsables administratifs et les politiques et leur a demandé de veiller aux deniers publics et aux biens de l’Etat, en les utilisant à bon escient. Le Chef de l’Etat a affirmé qu’il est inconcevable de constater que certaines autorités favorisent la pauvreté du pays au lieu de travailler pour augmenter sa richesse. Pour le Président de la République, le Burundi devrait être à un niveau de développement très avancé compte tenu de la richesse de son sous-sol et de son climat qui est favorable à l’agriculture. Il a déclaré qu’il ne tolérera jamais de telles autorités qui font régresser le pays.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs exhorté les burundais à changer positivement et devenir des hommes intègres. Il les a invités à bannir les divisions afin de construire un pays paisible, exempt de haine et de jalousie.

Pour clore les cérémonies de la prière d’action de grâce organisée à Gitega par le CNDD-FDD, le Chef de l’Etat a prié pour le Burundi et les pays de l’EAC. Agenouillé et tenant dans la main le drapeau du Burundi et celui du CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye a imploré le Seigneur pour qu’il accorde ses bénédictions à ces pays. Il a également prié pour le renforcement des relations de coopération avec les pays de l’EAC et celles de bon voisinage avec les pays limitrophes du Burundi.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.