La 1ère Dame du pays Angéline Ndayishimiye a procédé lundi 20 juin 2022 sur la colline Kibimba, Commune Giheta de la province Gitega à la récolte des tomates semées sous serre.

Après la récolte, elle a peécisé que la production est très satisfaisante. La 1ère Dame du Pays a indiqué que pratiquer l’agriculture sous serre apporte des avantages car les cultures sont sécurisées et sont à l’abri des insectes nuisibles, ainsi la production devient meilleure.

La 1ère Dame Angeline Ndayishimiye a par la suite, appelé la population burundaise de se regrouper en coopérative, à pratiquer l’agriculture sous serre afin de répondre au souhait du Chef de l’Etat Evariste « que chaque bouche ait à manger et chaque poche ait de l’argent ».

Elle a fait savoir que cette récolte des tomates plantées sous serre vient en 2ème tour et qu’ils ont récolté 315 kg de tomates. Le 1ère tour de récolte a été effectué par le Chef de l’Etat et ils ont eux 300 kg de tomates, a-t-elle ajouté.

La 1ère Dame du pays a enfin précisé que la serre de tomates est implantée sur une étendue de 160 mètres carrés et elle estime que la production sera à plus de 3 tonnes.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.