Le Président de la République s’est joint samedi 19 mars 2022 à la population de la ville de Gitega dans les travaux de construction du stade des Jeux complexes situé au quartier Musinzira.

Les travaux consistaient au mélange du sable et du ciment pour bétonner une tribune de ce terrain de jeux complexes dont le basketball, le volleyball, le handball, etc. Ce terrain en construction accueillera des jeux qui se joueront même pendant la nuit ou en période pluvieuse.

Après les travaux, le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a invité la population de Gitega à l’amour du travail pour contribuer au développement du pays. Il a par la même occasion exhorté les citadins de Gitega à construire une ville propre, digne d’être appelée capitale politique du pays.

Pour soutenir les travaux de construction du stade des jeux complexes dans le quartier Musinzira au chef lieu de la province Gitega, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a contribué pour 10 millions de francs burundais. Et Plusieurs personnalités lui ont emboîté le pas en donnant des sommes d’argent et des sacs de ciments.

La fin des travaux de construction de ce stade au quartier Musizira est prévue au mois de juillet 2022.
Ces travaux qui ont vu la participation du Chef de l’Etat et des députés élus dans la circonscription de la province de Gitega en vacances parlementaires, des militaires, des administratifs, des hommes d’affaires natifs de la province Gitega, etc.

Source: Radio Television Of Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.