Les habitants de la colline Ntobwe de la commune et province de Gitega se sont rassemblés samedi 05 mars 2022 dans les travaux communautaires qui consistaient à la construction de l’école fondamentale qui se trouve à Nyabugogo. Cet établissement sera composé de 18 classes avec un bloc administratif.

Comme l’a indiqué l’ honorable Georges Nshimirimana Président du comité de pilotage des travaux de construction, l’ECOFO Ntobwe est l’initiative des habitants de la colline Ntobwe et les amis de cette colline qui vivent ailleurs.

Dans ses propos, Georges Nshimirama a fait savoir que la première phase de des contributions a été clôturée, précisant que la population de la colline de Ntobwe a déjà contribué pour plus de 18 millions de francs burundais. Il a saisi l’occasion pour remercier la population de Ntobwe pour les efforts fournis. Il a signalé que la fédération nationale des COOPECs au Burundi (FENACOBU) est le principal contributeur dans les travaux de construction de l’Ecofo Ntobwe.

A côté de l’école fondamentale, il est aussi prévu la construction d’un lycée qui sera composé de deux sections à savoir la section de génie civil et Hôtellerie-Restauration.

A la fin des travaux communautaires, l’honorable Georges Nshimirimana a annoncé que la deuxième phase de contribution aux travaux de construction de l’école fondamentale de Ntobwe a commencé. Certains participants aux travaux communautaires se sont engagés à cette occasion, à contribuer en argent et en matériaux.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.