Kirundo/Vumbi: Ouverture solennelle de la prière nationale d’action de grâce

La famille du Chef de l’Etat a rehaussé de sa présence lundi 26 décembre 2022, les cérémonies d’ouverture officielle de la prière nationale d’action de grâce de 6 jours au stade communal de Vumbi dans la province de Kirundo. La prière est organisée sous le thème : la main de Dieu reste sur un bon serviteur “.

Les cérémonies d’ouverture de cette prière nationale d’action de grâce ont débuté par un long défilé à la tête duquel se trouvait le couple présidentiel, les plus hautes autorités du pays, suivis par les représentants des communes qui composent cette province de Kirundo.

La Première Dame Angeline Ndayishimiye dans sa prière, a remercié le seigneur pour avoir gardé le Burundi durant l’année 2022 et pour avoir exaucé les prières de supplication pour la pluie qui était devenue rare ces derniers mois.

La Première Dame a demandé également au seigneur de garder le Burundi durant l’année 2023 qui pointe à l’horizon, d’éclairer les burundais dans le chemin vers le développement et de doter les autorités de la force et l’intelligence de mener à bon port le Pays.

Différentes chorales se sont succédé pour présenter les chants de louanges et d’adoration avant que le Président de la République ne prenne la parole pour présenter les différents sujets qui vont être développés par des hommes d’église et des témoignages.

Le chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a rappelé que le Burundi est une terre promise parce que même nos ancêtres l’avaient nommé pays de lait et de miel, c’est pour cette raison qu’il recommande aux burundais de se soumettre à Dieu.

Le Président de la République a fait savoir que cette prière nationale d’action de grâce est une occasion de se mettre ensemble pour implorer le Seigneur afin qu’il préserve les autorités et la population, les aide à changer de comportement et transforme les rancuniers en bons citoyens.

Cette prière nationale d’action de grâce s’organise au lendemain de la levée des sanctions internationales, ce qui montre que Dieu a exaucé les prières des burundais, a poursuivi le chef de l’État Evariste Ndayishimiye.

Durant les 6 jours de prière nationale d’action de grâce, des enseignements seront dispensés aux leaders et aux jeunes, des prédications vont renforcer la soumission de ces derniers à Dieu et les aider à changer de mentalité en vue de transformer le pays. La journée s’est clôturée par des chants de louanges et d’adoration ainsi qu’une prière de clôture.

Source: Radio Television Burundi