L’administrateur de la commune Giheta de la province de Gitega Micheline Ninahazwa a réceptionné vendredi 18 fevrier 2020 250 bancs pupitres. Ce don d’une valeur de dix millions de francs burundais a été octroyé par un ami français de la commune Giheta qui répond au nom de Gérard Joly.
Elle annoncé que les 250 bancs pupitres viennent s’ajouter aux autres 180 bancs pupitres d’une valeur de sept million qui avaient été donnés par le même ami de Giheta de nationalité française.
Néanmoins, l’administrateur de la commune Giheta, Micheline Ninahaza a indiqué que la direction communale de l’éducation de Giheta connait un manque criant des bancs pupitres car dans les classes un banc pupitre est partagé par plus de quatre élèves.
Dans cette même direction communale de Giheta, il s’observe également un grand nombre d’élèves dans les classes, le manque du manuel pédagogiques, les classes qui sont en mauvais état, a-t-elle ajouté.

Elle a demandé à tous ceux qui le peuvent d’emboiter le pas de Gérard Joly pour que les élèves étudient dans de bonnes conditions afin d’avoir une éducation de qualité.

L’ administrateur de la commune Giheta a remercié cet ami de la commune Giheta qui ne cesse de venir en aide envers cette commune.


Quant au Gérard Joly, il a réitéré son engagement de soutenir le secteur éducatif dans la commune de Giheta. Il a promis d’aller plaider auprès de ses amis français en faveur de la direction communale de l’éducation de Giheta afin d’assurer la bonne qualité éducative des élèves de Giheta.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.