La Fédération de Football du Burundi (FFB) a organisé à Ngozi, une retraite du 06 au 07 janvier 2022 du comité exécutif de cette fédération. Le nouveau comité exécutif dirigé par Alexandre Muyenge a statué sur 2 points principaux dont l’adoption des membres des commissions permanentes et la présentation des plans d’action de chaque commission.

A la fin de la retraite du nouveau comité exécutif de la FFB, son président Alexandre Muyenge a indiqué qu’il était question d’approuver les nouveaux membres des différentes commissions permanentes de la FFB. Chaque commissaire devait proposer les dossiers de nouveaux membres qui devraient être analysés et qui ont été confirmés à 90%, certains dossiers ne remplissaient pas les conditions d’éligibilité.

S’agissant du nouveau plan d’action de la FFB, Alexandre Muyenge a fait savoir qu’il a présenté son plan d’action dont les présidents des commissions devraient s’inspirer pour élaborer les leurs. Au cours de cette retraite, les membres du comité exécutif de la FFB ont suivi une présentation du projet FIFA FORWARD qui englobe les conditionnalités de financement de la FFA présenté par le Consultant de la FIFA Dominique Niyonzima.

Le comité exécutif de la FFB a recommandé à son secrétaire général de condenser les plans d’action des commissions dans un seul document qui va servir de guide pour la mise en œuvre du plan d’action global de la FFB.
En marge de cette retraite, les membres du comité exécutif de la FFB ont rendu visite à l’ancien joueur de l’équipe nationale Stanley Nduwayo alias Maradona pour lui manifester leur soutien suite à un récent accident grave qui a failli emporter sa vie.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.