Le Président de l’Assemblée Nationale Gélase Daniel Ndabirabe s’est joint samedi 23 avril 2022 à la population de Matongo en province de Kayanza dans les travaux d’intérêt communautaire. Ces travaux consistaient à l’assemblage du gravier et sable destinés à la construction des hangars du marché de Kivumu.

Après les travaux communautaires, le Président de l’Assemblée Nationale a salué les efforts fournis par l’administration locale de Matongo et la participation de la population dans les travaux d’intérêt public, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Il a en outre interpellé la population de Matongo et la population de Kayanza a redoublé d’efforts pour construire au mois trois hangars d’ici un mois. Gélase Daniel Ndabirabe n’a pas manqué d’inviter les administratifs de la commune Matongo à bien entretenir ce marché de Matongo, à suivre de près l’assainissement dans les différents endroits de ce marché etc.

Au moment où la province de Kayanza a débuté les travaux de construction de l’université de Kayanza ; le Président de l’Assemblée Nationale a exhorté les parents de Kayanza à bien accompagner leurs enfants et à les encourager pour continuer les études.

En marge de ces travaux communautaires, le Président de l’Assemblée Nationale a octroyé des vivres et des tôles à 54 ménages qui ont attribué des parcelles pour y ériger l’université de Kayanza en commune Matongo.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.