Le Ministre en charge de l’agriculture Déo Guide Rurema a procédé lundi 21 mars 2022 au lancement officiel de l’ouverture de la 2ème campagne de collecte et d’achat de certains produits vivriers à savoir le maïs gains secs, pommes de terre, haricots et riz. Il a indiqué que les préparatifs vont bon train et a invité l’ANAGESSA et ses collaborateurs à commencer la collecte et l’achat de la production a travers tout le pays selon les prix fixés.

Concernant les prix, pour le maïs grains secs, le prix d’achat proposé aux producteurs est de 800F/kg; le prix d’achat proposé dans les stocks de l’ANAGESSA est de 1100F/kg et le prix de vente est de 1200F.

Concernant les prix pour les pommes de terre, le prix d’achat proposé aux producteurs est de 700F/kg et le prix de vente est de 900F/kg.

Concernant les prix pour le riz paddy grains courts, le prix d’achat proposé aux producteurs est de 1200F/kg; le prix d’achat proposé dans les stocks de l’ANAGESSA est de 1500F/kg et le prix de vente est de 2200F/kg.

S’agissant des prix pour le riz paddy grains longs, le prix d’achat proposé aux producteurs est de 1300F/kg; le prix d’achat proposé dans les stocks de l’ANAGESSA est de 1700F/kg et le prix de vente est de 2400F/kg.

Par rapport aux prix pour le haricot jaune, le prix d’achat proposé aux producteurs est de 1400F/kg; le prix d’achat proposé dans les stocks de l’ANAGESSA est de 1800F/kg et le prix de vente est de 1900F/kg.

Concernant les prix pour le haricot homogène, le prix d’achat proposé aux producteurs est de 1300F/kg; le prix d’achat proposé dans les stocks de l’ANAGESSA est de 1700F/kg et le prix de vente est de 1800F/kg.

Concernant les prix, pour le haricot mélangé, le prix d’achat proposé aux producteurs est de 900F/kg; le prix d’achat proposé dans les stocks de l’ANAGESSA est de 1300F/kg et le prix de vente est de 1400F/kg.

Le ministre en charge de l’agriculture Déo Guide Rurema a demandé à l’administration et aux forces de l’ordre de travailler en synergie pour assurer le suivi et le respect de ces prix, à travers tout le pays pour l’intérêt de la population et du pays.

Source: Radio Television Of Burundi

By pr.web