Le Premier Ministre Alain Guillaume Bunyoni et son épouse se sont associés dimanche 06 mars 2022 aux fidèles de l’Eglise Evangélique des Amis (E.E.A) de Kamenge en commune Ntahangwa de la Mairie de Bujumbura, dans la célébration dominicale.

Le Représentant légal de l’Eglise évangélique des Amis Louis Pasteur Nizigiyimana a indiqué à cette occasion qu’à part l’évangélisation, cette Eglise contribue dans les secteurs de l’éducation et de la santé. Et d’ajouter qu’au niveau national, cette église compte plus de 58 mille fidèles.
Louis Pasteur Nizigiyimana a en outre fait savoir que l’Eglise évangélique des Amis est entrain de construire différentes infrastructures dont des maisons d’accueil à Kamenge, une salle de conférences et d’autres églises aux environs de l’Eglise évangélique des amis de Kamenge.

S’appuyant sur la parole de Dieu tirée de l’évangile de Marc 8:34-38, le Premier ministre Alain Guillaume Bunyoni a appelé les fidèles de l’église évangélique des amis de Kamenge à se convertir, à prier pour leurs leaders et à couper court avec les mauvais comportements.

Alain Guillaume Bunyoni a également exhorté ces fidèles à la crainte de l’Eternel, à respecter ses commandements, à témoigner de la bonté divine et à prier sans cesse.

Le Premier ministre a clôturé sa prédication en demandant aux chrétiens de prier pour les familles, qui sont le fondement de la communauté chrétienne. Il a aussi invité les chrétiens à couper court avec les mauvais comportements dont l’adultère, la mauvaise compagnie et l’oisiveté, qui sont pour lui, actuellement à l’origine de la dislocation des ménages.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.