Le premier ministre Gervais Ndirakobuca a effectué une visite dans la province de Ngozi mardi 08 novembre 2022 où il a rencontré au chef-lieu de la province, les responsables administratifs, militaires, policiers, les représentants de la population, les représentants des partis politiques, des confessions religieuses, de la société civile, des syndicats, des coopératives, les commerçants de la province Ngozi. L’objectif de la rencontre est l’évaluation de la situation en rapport avec le développement du pays

Dans son mot d’accueil, le Gouverneur de la province Ngozi a indiqué que sa province est caractérisée par la paix et sécurité et que la population vaque tranquillement à leurs travaux de développement. Il a fait savoir que les autorités provinciales sont à l’oeuvre dans la lutte contre la fraude, les boissons prohibées etc.

Dans son discours, le 1er ministre Gervais Ndirakobuca a remercié la population en général et le gouverneur en particulier de la province Ngozi qui font de leur mieux pour veiller à la paix et la sécurité. Il a demandé aux responsables dans les différents secteurs tant publics que privés de lutter contre la fraude, la corruption, la malversation des biens publics, l’injustice.

Le Premier ministre les a invité aussi à asseoir la bonne gouvernance et la démocratie dans le pays. Il a invité également les administratifs à sensibiliser la population sur travaux de développement afin d’éradiquer la pauvreté dans le pays pour que chaque bouche ait à manger et chaque poche ait de l’argent comme le Président de la République le souhaite.

Source: IWACU Burundi

By pr.web