Le Président de la République Evariste Ndayishimiye et son épouse ont partagé la prière dominicale du 27 février 2022 avec les chrétiens catholiques de la paroisse Munanira en commune Rutegama de la province de Muramvya.

Dans son homélie, le Curé de la paroisse Munanira Deo Nitunga a remercié le Président de la République d’avoir honoré cette paroisse en se joignant à ses chrétiens dans la prière dominicale. Le Curé de la paroisse Munanira a exhorté les autorités à être de bons pasteurs qui dirigent les brebis selon la volonté de Dieu. Une bonne autorité doit obéir au bon Dieu, conseiller la population en la sensibilisant aux travaux de développement et, au besoin, sanctionner les déviants, a-t-il ajouté.

L’abbé Deo Nitunga a demandé aux chrétiens d’obéir aux autorités administratives. En terminant sa prédication, le Curé de la paroisse Munanira Abbé Deo Nitunga a appelé les chrétiens au changement, à être des modèles dans leur entourage, à promouvoir l’entente dans les familles et dans tout le pays.

Saluant les chrétiens de la paroisse Munanira, le Président de la République Evariste Ndayishimiye s’est dit content que la population en général soit à l’œuvre dans les travaux de développement et que la production agricole s’annonce bonne. Il a par la suite exhorté la population à vivre en harmonie. Le Chef de l’Etat a demandé aux gouverneurs de provinces de se rendre dans les communes pour recueillir les doléances de la population, aux administrateurs communaux d’aller dans les zones et les chefs de zones de se rendre sur les collines.

Le Président de la République a terminé ses propos en remerciant les jeunes car ils ont renoncé à l’oisiveté et s’attèlent aux travaux de développement. Il a exhorté les élèves qui terminent leurs études à utiliser les connaissances apprises à l’école pour élaborer leurs propres projets d’auto développement.

Parlant de l’enseignement, le Président Evariste Ndayishimiye a appelé les élèves à travailler assidûment pour avoir de bons résultats et les enseignants de dispenser des enseignements de qualité. Il a par la même occasion invité ces enseignants à répondre aux séances de recyclage pour leur renforcement des capacités.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web