Le CNDD-FDD Karusi lance un vaste programme de protection de l’environnement

Le parti CNDD-FDD en province de Karusi vient de lancer un grand programme de protection des berges de toutes les rivières qui traversent la province de Karusi. Les activités de lancement de ce programme a eu lieu samedi 15Octobre 2022 et ont été marquées par la plantation des roseaux type banaglass sur la rivière Ndurumu côté commune Shombo et côté commune Gihogazi.

Les Bagumyabanga du CNDD-FDD de la commune Shombo et ceux de la commune Gihogazi, avec à la tête le Secrétaire provincial de ce parti, M. Médard Mbanzabahizi ont planté ont planté de roseaux type banglass sur les rives de la rivi-re Ndurumu sur plusieurs kilomètres.

Le Secrétaire provincial du parti au pouvoir en province de Karusi qui a procédé au lancement de cette activité a indiqué dans ce mot de circonstance que la représentation de ce parti s’est fixé un objectif de protéger toutes les rivières qui traversent cette province.

Médard Mbanzabahizi a expliqué par la même occasion que la plantation des herbes fixatrices sur les berges des rivières qui traversent la province de Karusi contribuera à protéger les terres arables, la biodiversité et les écosystèmes de ces rivières et des environs.

Et d’expliquer que les roseaux type banaglass qui sont en train d’être plantés sur les rivières traversant cette province serviront aussi d’alimentation pour bétail, pour autant que la population est appelée à pratiquer actuellement la stabulation permanente.

Le Secrétaire du CNDD-FDD en province de Karusi a saisi cette occasion pour interpeller l’administration et la population environnante à protéger ces roseaux, précisant qu’ils sont désormais la propriété de l’Etat et qu’ils vont servir l’intérêt général de la population.

Source: Radio Television Burundi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *