Le ministère de l’environnement, de l’agriculture et de l’élevage a organisé jeudi 17 mars 2022, une descente sur terrain dans les provinces de Gitega, Muramvya et Kayanza. Objectif : se rendre compte des activités sur terrain de l’ONG One Acre Fund TUBURA-Burundi, une ONG qui appuie les ménages dans le secteur agricole et surtout les coopératives Sangwe pour une meilleure production.

L’assistant du ministre en charge de l’agriculture et de l’élevage Rose Niyizobaza a apprécié positivement les activés et les réalisations de l’ONG One Acre Fund TUBURA-Burundi. Elle a indiqué que cette ONG non gouvernementale travaille en collaboration avec le ministère. Les agents de TUBURA-Burundi travaillent avec les agronomes du ministère en charge de l’agriculture. Elle a été satisfaite du bon encadrement des membres de TUBURA-Burundi et de la bonne production qui se remarque.

L’ONG One Acre Fund Tubura-Burundi opère dans cinq provinces du pays à savoir Gitega, Muramvya, Mwaro, Kayanza et Ngozi et encadre plus de 160 mille ménages et coopératives Sangwe. Elle leur octroie des semences sélectionnées de maïs, de haricots et de fumier organo-minéral

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.