La Fédération burundaise de Netball a organisé du 22 au 24 avril 2020 au chef-lieu de la province Gitega, la finale du championnat national de Netball édition 2022. Cette finale a regroupé les équipes venues de 9 provinces du pays. Parmi les participants figuraient la catégorie des jeunes filles, garçons ainsi que les dames.

L’équipe de l’Assemblée Nationale a remporté la coupe sur un score de 47 contre 22 de la Mutuelle de la fonction publique chez les dames. Côté des jeunes filles, Muzinga a facilement battu Flambeau des jeunes avec 63 points contre 33 tandis que côté garçon l’équipe Lumière des jeunes de la Mairie de Bujumbura s’est inclinée devant l’équipe Agasaka start de Ngozi avec 40 points contre 25.

Le Président de la fédération de Netball au Burundi Diomède BIZIMANA, s’est réjouit du déroulement de ce final du championnat national du Netball. Il a aussi félicité les équipes qui ont pris part à ce championnat et les équipes gagnantes en particulier. Il a invité la jeunesse à aimer cette discipline combien importante socialement et a plaidé pour un soutien tant matériel que financier pour la promotion du Netball au Burundi.

La finale du championnat de Netball du Burundi a également vu la participation des jeunes filles et dames de l’Assemblée nationale, du Sénat et de la Mutuelle de la fonction politique

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.