Search
Close this search box.

Le Président de la République appelle la population à l’agriculture intégrée

Le Président de la République, Evariste Ndayishimiye a effectué jeudi 16 mars 2023 une descente dans les communes de Bugendana en province Gitega et Bugenyuzi de la province Karusi.

En commune Bugendana, le Président de la République en compagnie de son épouse a procédé à la récolte des pommes de terre dans son champ de 4 hectares sur la colline de Bitare, commune Bugendana de la province de Gitega.

Selon le responsable des champs de cultures du Président de la République, la quantité de la production attendue s’évalue à 96 tonnes.

Après la récolte des pommes de terre, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a effectué une visite dans les champs de riz de la vallée de Bitare appartenant à la population. Arrivé dans ces champs, le Président de la République a déploré l’état de ces champs qui ne sont pas sarclés. Il a par la suite recommandé les responsables agricoles et administratifs à mobiliser les riziculteurs de bien entretenir leurs champs pour avoir une bonne production.

Le Président de la République a poursuivi sa visite dans la province de Karusi sur le site piscicole de Canzikiro en commune de Bugenyuzi et ses exploitations agricoles connexes se trouvant autour de ce site.

Dans une interview accordée aux journalistes, le Président de la République a précisé que le site piscicole de Canzikiro sera un site de rayonnement et touristique et attend une grande production de poissons car cette élevage est associée à l’élevage des poules.

Le Président de la République, Evariste Ndayishimiye était avec une délégation venue de l’étranger pour se rendre compte du projet qui se réalise sur le site piscicole de Canzikiro composé de 13 étangs piscicoles et qui sera aussi un site Eco-Tourisme.

Source: Radio Television Burundi