Dans ses salutations, le Président du sénat Emmanuel Sinzohagera a appelé les burundais à faire preuve de l’unité dans leurs ménages respectifs. Car, dit-il, la famille est la base de la nation, consolider l’unité dans les familles, c’est la base de la cohésion nationale.

Au moment où le Burundi a célébré la fête de l’unité nationale le 05 février 2022, le Président du sénat Emmanuel Sinzohagera a indiqué qu’il est déplorable de dire qu’il y a l’unité dans le pays alors que les conflits familiaux, entre les frères et sœurs persistent encore au sein des burundais. C’est dans cette logique qu’il a exhorté les burundais à vivre en harmonie sincère, l’entraide mutuelle et la cohésion sociale.

S’adressant aux fidèles de la communauté des églises Emmanuel de Gikungu, Emmanuel Sinzohagera les a exhortés à continuer à suivre scrupuleusement les mesures barrières contre le Covid19. Il a en outre indiqué qu’il est inconcevable de voir un burundais qui n’a jamais fait de dépistage depuis l’annonce de la pandémie de covid19. Il les a alors exhortés à se faire dépister fréquemment, car, le test de dépistage est gratuit.

Et dans sa prédication focalisée sur les enseignements bibliques 1 Roi 19:1-8 et Marc 10:46-52; le Président du sénat et Représentant légal de l’église méthodiste unie au Burundi a appelé les fidèles de la communauté des églises Emmanuel à garder le courage et la persévérance dans le combat spirituel, à mettre en avant la vertu de l’espérance afin d’atteindre la vie éternelle.

Au moment où la communauté des églises Emmanuel de Gikungu est en train d’étendre son église, le Président du sénat a promis de leur octroyer 50 sacs de ciment pour appuyer les travaux d’extension de cette église.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.