Le Vice Président de la République du Burundi Prosper Bazombanza s’est joint dimanche 30 janvier 2022 aux chrétiens de la paroisse catholique saint Léonidas de Mwaro dans la messe dominicale.
Au moment où l’archidiocèse de Gitega a dédié le dimanche du 30 janvier 2022 à l’éducation, le prêtre qui a célébré la messe a indiqué que l’éducation est le pilier de tout développement..

Dans son discours de salutations aux chrétiens de la paroisse saint Léonidas, Prosper Bazombanza a saisi l’occasion pour appeler les enseignants à accepter de passer les tests de niveau envisagés par le ministère en charge de l’éducation. Les résultats de ces tests permettront de savoir qui a besoin d’être renforcé et dans quel domaine, en vue de permettre aux enseignants d’être aptes à bien s’acquitter de leur travail, a expliqué le Vice Président de la République du Burundi.

Prosper Bazombanza a adressé un message de condoléances à la famille de feu Muhongo, un boutiquier de Mwaro, qui a été assassiné vendredi 28 janvier 2022 par un militaire qui, à son tour, s’est donné par la suite la mort avec l’arme qu’il détenait. Après la messe, le Vice Président de la République du Burundi Prosper Bazonbanza a visité la famille de feu Muhongo et a donné à la veuve une enveloppe pour la soutenir.

Prosper Bazombanza a exhorté la population en général et les habitants de Mwaro en particulier, de respecter la vie de chaque être humain et mettre en avant l’amour du prochain.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.