En RDC, la corruption est devenue un mode de vie qui ne cesse de s’enraciner au sein de la société. Aucun secteur de la vie nationale n’est épargné par ce fléau qui constitue un frein au développement du pays.
Face aux conséquences néfastes liées à ce fléau et dont les répercussions affectent tous les secteurs de la vie politique, sociale et économique, il se tient depuis ce lundi 28 octobre 2024 à Hilton Hôtel de Kinshasa une rencontre qui réunit les différents acteurs et les structures qui militent contre ce fléau. Initiée par l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), cette rencontre va permettre d’amender une proposition ou un draft d’un nouveau projet de loi contre la corruption en RDC.
Il est à noter que pour bon nombre de congolais, la corruption a atteint des proportions inquiétantes dans la société que la seule façon d’y remédier est le changement de mentalité de l’homme congolais et des sanctions judiciaires exemplaires vis -à -vis des corrupteurs et des personnes corrompues.
Les auditeurs ont échangé Ernest Mpararo, président de ligue congolaise contre la corruption (Licoco) et Musa Nzamu, directeur provincial du Centre de Recherche sur l’Anticorruption (CERC)/Ville de Kinshasa, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement :
/sites/default/files/2024-10/291024-parolesauditeurs-00_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l’adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079 à partir de 09h05, heure de Kinshasa.
Source: Radio Okapi