BHB: vers la facilitation des opérations bancaires

La Banque de l’habitat du Burundi BHB, a lancé ce lundi 17 octobre 2022 un nouveau produit de transfert d’argent pour ses clients : BHB e-cash.

Ce produit est le résultat d’un partenariat entre la BHB et la société Sasai Fin Tech connue sous le nom d’ECOCASH.

Ce partenariat permettra aux clients de la banque d’effectuer des opérations de transfert d’argent du compte bancaire du client vers son compte ECOCASH et vice versa y compris le retrait, la consultation de solde, le mini historique, de son compte bancaire via le téléphone mobile, a déclaré François Nibizi, Administrateur Directeur général de la Banque de l’habitat du Burundi.

Selon l’ADG, suite à la transformation du Fonds de promotion de l’habitat urbain en Banque de l’habitat du Burundi et après le lancement officiel de ses activités, la BHB s’est assignée l’objectif de devenir une banque de proximité afin de mieux servir ses clients.

Pour atteindre cet objectif, la BHB a décentralisé ses activités en créant des agences à Ngozi, Rumonge, Gitega et dans les trois communes de la mairie de Bujumbura.

Mais le constat est que tous les clients qui ont ouvert leurs comptes ne peuvent pas faire des opérations bancaires parce que la BHB ne se trouve pas encore dans toutes les provinces du pays.

Dans le but de répondre aux besoins de ses clients, améliorer son image de marque, la BHB a décidé de négocier des contrats de partenariat avec les plateformes des systèmes de payement par transfert d’argent, ECOCASH et LUMICASH. Ces partenariats permettront aux clients de la BHB d’effectuer des opérations bancaires, via les téléphones mobiles sans devoir se rendre aux guichets de la banque, a conclu François Nibizi, Administrateur Directeur général de la Banque de l’habitat du Burundi.

Source: Radio Television Burundi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *