La ministre de la Justice Domine Banyankimbona a rencontré jeudi 7 janvier 2022 à Gitega, les hauts cadres du ministère, les Présidents des cours et tribunaux de grande instance ainsi que les procureurs de la République, une première rencontre après sa nomination à la tête du ministère de la Justice. L’objectif était une prise de contact, une analyse de certaines mesures au sein de ce ministère et une séance de moralisation à l’endroit des hauts cadres de ce ministère.

Après la prise de contact, la ministre s’est entretenu avec les hautes cadres du ministère de la justice dans le but de mettre fin aux lamentations des justiciables et d’améliorer l’image de la magistrature. Sur base de ces lamentations le Président de la République avait réuni le corps de la magistrature, a rappelé Domine Banyankimbona, ministre de la justice.

La ministre a signifié que les participants ont aussi analysé la mesure qui a été prise par le Président de la République, selon laquelle désormais les prévenus qui sont poursuivis pour les infractions autres que les infractions en rapport avec la perturbation de la sécurité, la criminalité et les viols afin de mettre en œuvre cette mesure dans les meilleures délais.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.