La femme burundaise appelée à se battre pour réussir dans les affaires

L’Agence de développement du Burundi(ADP) en collaboration avec le centre pour le développement et la promotion à l’entrepreneuriat ont organisé vendredi 25 novembre 2022 un forum des femmes leaders 3ème édition. Le thème de ce forum était “secteur privé, moteur de croissance économique et de développement inclusif.”

L’Ombudsman burundais Edouard Nduwimana a ouvert ces activités et a fait savoir que le but de ce forum c’était pour que le taux de réussite des femmes à l’autonomisation économique soit élevé afin de contribuer au développement de leurs familles et du pays.

Comme l’ont indiqué différents orateurs, les femmes qui ont pu surmonter leurs obstacles culturels qui les empêchaient d’avancer est encore bas, 35 % ont pu intégrer le secteur moderne tandis que les autres sont encore en arrière malgré les multiples efforts du gouvernement.

L’ombudsman burundais Aimée Laurentine Kanyana a appelé les femmes burundaises à se battre pour la réussite dans leurs affaires.

Quant au Directeur général de l’ADP, il a fait savoir que cette institution est là pour promouvoir et faciliter les investissements locaux et étrangers ainsi que les exportations.

L’une des panélistes a encouragé les femmes à avoir confiance en elles mêmes, à être humbles, compétentes et se lancer dans les affaires où elles se sentent capables.

Source: Radio Television Burundi