Au deuxième jours de la prière nationale d’action de grâce, la 1ère Dame Angeline Ndayishimiye a dispensé les enseignements à l’endroit des jeunes c’était mardi 28 /12/2021. Le thème choisi se trouve au proverbe 10:22.et stipule que seule la bénédiction du Seigneur donne la prospérité, les efforts de l’homme n’y ajoutent rien.

Se basant sur les saintes écritures , la 1ère Dame Angeline Ndayishimiye a indiqué qu’il y a 5 points qui caractérisent un bon leader à savoir: la vision, la collaboration, la mise en application de la vision, travailler pour les autres ainsi que la sagesse et l’intelligence.

Angeline Ndayishimiye a fait savoir que pour être un bon leader, on se prépare dès le bas âge. Elle a rappelé aux jeunes que c’est le moment opportun de préparer leurs visions.

Se basant sur la parabole du bon Samaritain, la Première Dame Angeline Ndayishimiye a précisé qu’un bon leader doit avoir de la personnalité; il est appelé à aimer et à être un bon serviteur des autres.

Selon la 1ère Dame Angeline Ndayishimiye, un bon leader, aidé par Dieu qui parle de plusieurs manières, met en pratique ses rêves. il faut saisir l’opportunité de les mettre en pratique étape par étape pour ne pas quitter cette terre sans avoir réalisé ses rêves, a poursuivi Angeline Ndayishimiye.

La Première Dame Angeline Ndayishimiye a souligné qu’un bon leader doit toujours planifier car, selon elle, il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.

Source: Radio Television Burundi

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.