Le Directeur Général de l’Agence Routière du Burundi Régis Mpawenayo a effectué mardi 28 décembre 2021, une visite de supervision des travaux de construction du caniveau de 800m sur la RN1 au quartier Kamenge. Ce caniveau conduit les eaux de ruissellement qui menaçaient la RN1 et les habitations environnantes.

Le Directeur Général de l’ARB Régis Mpawenayo tranquillise la population du quartier Kamenge que les travaux de construction de ce caniveau vont être achevés dans la première quinzaine du mois de janvier. Et d’ajouter que les travaux qui, normalement devraient durer 3mois ont été retardés par des pluies qui souvent emportaient les ouvrages déjà construits.

Il faut que la population urbaine s’habitue à des travaux de ce genre et pendant la saison des pluies car, tous les travaux de grande envergure ne peuvent pas se faire uniquement pendant la saison sèche, a poursuivi Régis Mpawenayo.
Le directeur général de l’ARB a fait savoir qu’actuellement les eaux de ruissellement ont déjà pris le chemin du caniveau, qu’il n’y a plus à s’inquiéter que ce soit à la RN1 ou pour les habitations environnantes.

Régis Mpawenayo directeur général de l’ARB a indiqué que dans 2 à 3 semaines les travaux seront terminés, il restera le nettoyage du chantier et le temps que les bétons qui serviront de dalles des traversées durcissent.

Source: Radio Television Burundi

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.