Dr Philippe Ntalaja, médecin chef de staff du Centre neuropsychiatrique de la Congrégation des frères de la Charité recommande au Gouvernement d’intégrer la lutte contre les maladies mentales dans le système de santé primaire.

« Nous demandons au Gouvernement d’intégrer la santé mentale dans le système de santé primaire pour prévenir la survenue des maladies. Il faut pour cela, une bonne pris en charge holistique », a précisé Dr Philippe Ntalaja.

Centre neuropsychiatrique de la Congrégation des frères de la Charité organise, à travers le pays, la campagne de sensibilisation sur les mesures de prévention de maladies mentales. Cette activité est menée en prélude de la journée internationale de la maladie mentale, célébrée le 10 octobre de chaque année.

Invité de Radio Okapi, le médecin chef de staff de ce centre, Dr Philippe Ntalaja recommande au Gouvernement d’intégrer la lutte contre les maladies mentales dans le système de santé primaire en vue de renforcer la prise en charge des patients.

Dr Philippe N
talaja est interrogé par Blaise Ndongala Mayanda.

Source: Radio Okapi

By admin