La population burundaise appelée à rendre grâce à Dieu

Au troisième jour de la prière nationale d’action de grâce 18 juin 2022; le couple présidentiel s’est joint aux autorités du pays au stade de Muramvya pour participer aux enseignements dispensés par Sheikh Ramadhan. Le thème central de la prière; Mathieu 3:8 “Produisez donc du fruit digne de la repentance.”

Au troisième jour de la prière nationale d’action de grâce: Sheikh Ramadhan a appelé les burundais à rendre grâce à Dieu qui a gardé le regard sur le Burundi. Il déplore néanmoins, l’ignorance des leaders des confessions religieuses, durant les crises répétitives qui ont endeuillé le pays.

Quant au Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye, Il a appelé les burundais à faire preuve d’unité et d’humilité. “Malgré nos différences, les burundais ont plus de ressemblances.En témoigne, les burundais croient en un seul Dieu, parlent une même langue et ont une même salutation “Amahoro” etc. a indiqué Evariste Ndayishimiye.

Le Chef de l’Etat a aussi exhorté les leaders politiques à couper court avec les divisions liées aux appartenances ethniques, religieuses etc. “Le mal qui hante la société burundaise n’est pas l’ethnie mais l’égoïsme, et le manque d’esprit de leadership chez certaines autorités” a expliqué le Président Ndayishimiye.

Comment vaincre ces mauvaises pensées? s’interroge le Chef de l’Etat. “Unissons-nous, pour chercher un but commun, d’intérêt général, gardons en nous l’amour et l’unité pour trouver des solutions à certains défis qui nous hantent. L’unité reste l’un des piliers pour la cohésion sociale et le développement durable. “Ensemble, nous pouvons” a martelé le Chef de l’État.
Quid du souhait du Président Ndayishimiye au cours de la troisième année de son mandat ?

“Que la troisième année de mon mandat soit marquée par des réalisations palpables a annoncé le chef de l’État Ndayishimiye. “L’innovation introduite dans la gestion des finances publiques (Budget-programme), contribuera efficacement à la bonne gestion du trésor public pour que toute la population en profite”. a précisé Ndayishimiye.

Le Chef de l’État a également invité les burundais à prier pour l’unité et la cohésion sociale. Il appelle tout un chacun à implorer Dieu pour la paix dans la sous région et le monde entier.

Source: Radio Television Burundi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *