Les 14 et 15 septembre 2022, le nouveau Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Burundi, Gilles Ganivet, accompagné de ses équipes dont la nouvelle Directrice déléguée de l’Institut Français du Burundi, Amandine Sagnes, ont effectué leur premier déplacement dans la capitale politique du pays.

Rencontres avec le conseil d’administration, la direction et les partenaires de l’Alliance franco-burundaise, qui confirment le soutien de l’ambassade de France et de l’institut français à cette association.

Vernissage de l’exposition « Autour de la journée de la Terre », qui exprime la vitalité de la relation entre l’Institut français et la délégation de l’Union européenne et leur engagement conjoint en faveur de l’environnement.

Rencontre avec le directeur de l’Iratiro ry’akaranga k’Uburundi, qui ouvre des possibilités de collaboration avec ce musée national.

Succès pour la séance d’information de Campus France Burundi, qui a permis d’informer les aspirants aux études en France de la procédure Etudes en France .

Rencontre au groupe scolaire Notre-Dame de l’Espérance avec une des deux volontaires de solidarité internationale (VSI) présents au Burundi.

Source: France in Burundi French Embassy in Bujumbura

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.