Le bureau du Gouverneur de Gitega, en collaboration avec l’ONG International Rescue commitee (IRC) a organisé mercredi 15 décembre 2021 au chef-lieu de cette province, un atelier de partage sur la stratégie nationale de protection de l’enfance. Le Chef de cabinet au bureau du Gouverneur de Gitega salue le projet UMMU (Umwana mu muryango) qui permettra la réunification des enfants aux familles.

Cette réunion qui était organisée par l’autorité provinciale en ville de Gitega avec l’ONG internationale IRC rassemblait les intervenants dans la protection de l’enfant dans cette province. Il s’agissait d’échanger sur la stratégie nationale de prise en charge alternative des enfants au Burundi.

Dans son discours, le Chef de cabinet au bureau du Gouverneur de Gitega, Gérard Nibigira a exprimé sa gratitude au ministère de la solidarité nationale, des Affaires sociales, des Droits de la personnes humaine et du genre et à l’ONG IRC pour avoir mis en œuvre cette stratégie à travers le projet UMMU (Umwana mu muryango) qui s’est chargé de faciliter la réunification des enfants aux familles.

A cette occasion, Gérard Nibigira a fait savoir que la province de Gitega a pris à bras le corps la question des enfants en situation de rue, en les réintroduisant en famille.

En province de Gitega, 642 parents ont été formés aux responsabilités de parenting. Ils sont appelés à vulgariser leur savoir dans leurs milieux d’origine pour une meilleure réussite de la mise en œuvre de la stratégie nationale de protection de l’enfance.

Source: Radio Television Burundi

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.