Les Bagumyabanga du CNDD-FDD en commune de Gitega se sont rassemblés jeudi 24 février 2022 dans la traditionnelle prière interconfessionnelle de tous les derniers jeudi du mois au chef-lieu de la province. Les enseignements étaient centrés sur l’humilité, la convivialité et la serviabilité.

Au début du culte en honneur de l’Eternel, le Secrétaire provincial du parti CNDD-FDD Georges Nshimirimana a rappelé aux Bagumyabanga de Gitega que ce parti a placé Dieu au premier plan et les a invités à remercier le Seigneur pour tous les bienfaits qu’il ne cesse d’accorder au Burundi. Il a également invité l’assistance à remercier le Seigneur qui a levé les sanctions économiques contre le Burundi.

Dans ses enseignements au cours de cette prière, Cheikh El Hadj Issa Nshimirimana, membre du CNDD-FDD a appelé l’assistance à éviter l’hypocrisie, la rancune et l’inimitié afin de rester dans la faveur de Dieu. Il a exhorté ses compatriotes à se repentir et à demander pardon chaque fois qu’ils offensent leurs prochains. « C’est ça la volonté de Dieu et c’est par cet acte que Dieu restera à vos côtés », a insisté Cheikh El Hadj Issa Nshimirimana.

Faisant référence aux enseignements qui venaient d’être dispensés, le Secrétaire provincial du parti au pouvoir en province de Gitega, a appelé les Bagumyabanga à faire preuve d’humilité. Il a invité les leaders membres du CNDD-FDD de sa province à ne pas se montrer hautains, à être courtois et serviables. Il leur a rappelé par la même occasion que les leaders sont appelés à servir et non pas à être servis.

Avant la prière, une délégation des membres du CNDD-FDD en province de Gitega avec à la tête le Secrétaire provincial de ce parti Georges Nshimirimana avait visité l’orphelinat Jean Paul II de Tankoma en commune Gitega. Cette délégation s’était munie d’une assistance en vivres et non vivres qu’elle a octroyée à cet orphelinat. Cette assistance était composée de 150kg de haricot, 150kg de riz, 50kg de sucre, 20L de l’huile de palme, 10 douzaines de des savons de lessive, 5 douzaines de crème de beauté, des jus et des beignets.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.