La ministre de la communication, des technologies de l’information et des médias Léocadie Ndacayisaba native de la colline Buramata commune Gihanga en Province de Bubanza, s’est joint samedi le 16 avril 202 aux natifs de cette colline, dans les travaux communautaires d’extension du Lycée Communal de Buramata.
Les travaux d’extension de ce Lycée communal de Buramata consistaient au mélange du béton qui servait au pavage de deux blocs de classe .

Dans son message, la ministre de la communication, des technologies d’information et des médias Léocadie Ndacayisaba a appelé la population de la colline Buramata à s’atteler aux travaux de développement, de combattre l’oisiveté, l’ivresse et la polygamie source des conflits sociaux et ennemis du développement.

La ministre Léocadie Ndacayisaba native de Buramata a indiqué que les natifs de cette colline se sont engagés à soutenir le système éducatif de la localité en construisant des salles de classe, en octroyant des manuels scolaires et des bancs pupitres.
C’est dans cette optique d’appuyer le système éducatif de sa colline natale qu’elle a remis plus de 50 bancs pupitres au Lycée communal de Buramata.

En marge des travaux communautaires, la ministre Léocadie Ndacayisaba a assisté en vivres les personnes démunies victimes des pluies et de la sécheresse récemment abattues sur la localité. Elle a octroié également des cartes CAM à 37 personnes démunies dans le cadre de partager la fête de Pâques avec eux.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.