Le député Olivier Suguru élu dans la circonscription de Bubanza,natif de Gihanga et président de la fondation Iragi, a octroyé vendredi 24 décembre 2021, une aide de vivres et non vivres composée de riz, de haricots,des savons de lessive et une enveloppe au centre sainte Elizabeth de Gihanga qui héberge des personnes âgées.

Le député Olivier Suguru a également remis 17 maisons construites par la fondation iragi dont il est le président, aux démunis et aux personnes âgées souffrant des maladies chroniques.

Honorable Olivier Suguru a indiqué que cette assistance s’inscrit dans le cadre de souhaiter joyeux Noël et meilleurs voeux aux personnes vulnérables hébergées dans ce centre car Noël est le symbole de partage et de convivialité.

La sœur responsable du centre sainte Elizabeth qui héberge les personnes âgées a remercié Hon Suguru pour son âme charitable.Elle lui a demandé de plaider pour eux face aux défis de manque de soins de santé qui étaient pris en charge par l’Etat,le manque d’eau,d’électricité et de matelas.

Honorable Olivier Suguru a promis au centre sainte Elizabeth de lui octroyer des matelas qui manque et à leur partager de l’eau de forage.
Le député Olivier Suguru, natif de la commune Gihanga et président de la fondation Iragi a assisté en vivres et non vivres à 360 ménages démunis composés des personnes âgées de toutes les 15 collines de la commune Gihanga dans le cadre de partager à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Cette assistance était composée de riz, de haricots, de savons de lessive et de pagnes aux femmes, chaque ménage recevait 5kg de riz, 5kg de haricots, 6 savons de lessive et un pagne pour chaque femme.

Honorable Olivier Suguru a indiqué que la signification de ce geste de partager les vœux du nouvel an et de Noël avec ses concitoyens est la manifestation de la solidarité locale sensibilisée par le président Evariste Ndayishimiye. Le député Olivier Suguru a conseillé la population de Gihanga à continuer à observer les mesures barrières contre la propagation de la Covid-19 telles qu’elles sont recommandées par le le ministère de la santé publique et de lutte contre le SIDA.

Le coût total de l’assistance que le député a offert aux personnes démunies de la commune Gihanga dans le cadre de célébrer les fêtes de fin d’année s’élevait à environ 60 millions de francs burundais.

Source: Radio Television Burundi

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.