• Au cours des dernières 24 heures, on dénombre parmi les 413 nouveaux cas rapportés ; 335 cas de transmission communautaire et 78 cas importés. Le nombre de nouveaux cas a doublé par rapport aux 24 heures précédentes ; soit une hausse de 57%.
  • Deux nouveaux agents de santé ont été testé positifs. Le cumul national est de 43 agents de santé infectés
  • Au cours des 7 derniers jours le Burundi a enregistré une hausse 470,1% de nouveaux cas. Le nombre de nouveaux cas communautaires rapportés (935 cas) ayant été multiplié par six ; comparé aux 7 jours précédents au cours desquels 164 cas communautaires ont été rapportés. La moyenne journalière est de 134 nouveaux cas communautaires contre 23 cas au cours des 7 jours précédents ; soit une hausse journalière de 82,5%.
  • Cette évolution épidémiologique indiquerait que le Burundi serait rentré dans une autre phase de la circulation active du coronavirus dans la population générale. Le renforcement de la surveillance, le respect des mesures de santé publique et de la vaccination dans le contexte actuel de la propagation mondiale rapide du nouveau variant OMICRON apparaissent indispensables.

Source: World Health Organization

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.