Afin de lutter contre la circulation épidémique liée à la Covid-19, de nouvelles règles de déplacements et de voyages entrent en vigueur à partir du 4 décembre 2021.

Désormais, toute personne entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance. Seule exception, les personnes présentant un schéma vaccinal complet n’ont pas à présenter de test, lorsqu’elles arrivent d’un État membre de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse.

Par ailleurs, pour faire face à la propagation du variant Omicron la classification des pays, définie sur la base des indicateurs sanitaires a évolué, avec l’ajout d’une classification pays “rouge écarlate” :
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus.
• Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées.
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants.
• Pays “rouge écarlate” : circulation particulièrement active du virus et/ou découverte d’un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement immunitaire.

Source: France in Burundi French Embassy in Bujumbura

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.