30 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés du 4 au 5 juin 2022 selon le rapport du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida et ses partenaires.

Jusqu’au 5 juin, 123 cas positifs ont été rapportés. Dans 49 districts sanitaires que compte le pays. Le district de Vumbi, dans la province de Kirundo, au nord du pays, est le plus touché depuis le 18 avril avec 733 cas positifs répertoriés du 8 mai au 4 juin 2022.

A l’aéroport Melchior Ndadaye et sur les frontières terrestres, 85 cas confirmés et 108 cas positifs chez les voyageurs sortants à l’Institut national de Santé publique.
Au total, 1112 personnes ont été testées positives à la covid-19 durant les 4 dernières semaines, selon toujours le rapport de situation sur la réponse à la pandémie due au coronavirus.

Plus de 14 mille personnes sont déjà vaccinées et cela jusqu’au 5 juin et plus de 13 mille ont reçu toutes leurs doses dont 738 travailleurs du domaine de la santé.

Ce rapport parle d’un relâchement du respect des mesures barrières au sein de la population et la baisse du dépistage volontaire comme des défis majeurs.

Source: IWACU Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.