L’Ombudsman du Burundi Édouard Nduwimana a remis lundi 28 juin 2022 une assistance alimentaire composée de riz et de haricot aux sinistrés des intempéries survenues au mois d’avril sur les collines Rukago et Businde, en commune Gahombo de la province Kayanza.

Les bénéficiaires de l’aide de l’ombudsman étaient au nombre de deux cents personnes choisies parmi les plus nécessiteuses, chaque personne a reçu 5kg de riz et 5kg de haricot.

Édouard Nduwimana a saisi cette occasion pour appeler les habitants des collines Businde et Rukaho à la solidarité et l’entraide mutuelle quand il y a des problèmes notamment en cas de catastrophes naturelles.

Il a demandé à la population et l’administration à la base de renseigner à temps sur tous les problèmes qui surviennent sur les collines afin qu’ils trouvent des solutions. “Qu’il n’y ait pas d’enfant qui ne va à l’école par manque de matériel scolaire” a-t-il insisté.

L’ombudsman a également invité la population à obéir aux autorités, mettre en œuvre les programmes du gouvernement et particulièrement la protection de l’environnement.

De son côté, le gouverneur de la province Kayanza Rémy Cishahayo a remercié l’ombudsman pour ses multiples interventions chaque fois que la population est en difficulté.

Source: Radio Television

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.