Le ministère en charge de la jeunesse, des sports et de la culture a organisé mardi 1er mars 2022 au chef-lieu de la province Karusi une compétition d’athlétisme. Objectif : détecter les talents des jeunes dans les différentes disciplines de sport, des collines jusqu’au niveau national.
Le coup d’envoi a été donné par le ministre en charge de la Jeunesse et des sports Ézéchiel Nibigira.

Dans son discours après ces compétitions, le ministre a demandé à la jeunesse burundaise de s’impliquer dans le sport et dans le renforcement de la culture burundaise. Il a également exhorté la jeunesse à sauvegarder jalousement la culture et les mœurs burundaises qui sont les garants de la souveraineté du pays.

Le ministre Ézéchiel Nibigira a invité la jeunesse à s’entraîner dans les différentes disciplines pour devenir des sportifs de haut niveau qui vont représenter le pays au niveau international.

Pour encourager les athlètes qui ont participé à la compétition, le ministre en charge de la jeunesse, des sports et de la culture a octroyé une enveloppe aux trois athlètes qui se sont classés premiers.

Ézéchiel Nibigira a enfin présenté un cadre du ministère ayant en charge la jeunesse, les sports et la culture, déployé dans la province de Karusi dans le cadre de la décentralisation.

Ont pris part à cette compétition de détection des talents des jeunes, des garçons et des filles venus de toutes les 7 communes de la province de Karusi.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.