La paroisse St Joseph de Ngagara en mairie de Bujumbura a célébré ce samedi 19 mars 2022 la fête patronale . Le Vice Président de la République Prosper Bazombanza était invité par les chrétiens de la paroisse Saint Joseph de Ngagara dans la messe de ce jour qui était présidée par Mgr Evariste. La fête de Saint Joseph, à qui la paroisse Ngagara a été confiée, est célébrée le 19 mars de chaque année dans l’Eglise catholique.

Dans son homélie, l’évêque émérite Mgr Evariste Ngoyagoye a appelé les chefs de famille à s’inspirer de Saint Joseph, lui qui a accepté et bien accompli la mission reçue de Dieu de diriger la sainte famille où se trouvait Jésus Christ le Messie.

Le curé de la paroisse St Joseph, Bizimana Deogratias a rappelé que la célébration a eu lieu à la fin d’une semaine dédiée à Saint Joseph, le patron de la paroisse St Joseph de Ngagara. C’était une semaine riche d’enseignements qui ont contribué à l’édification de l’église qui commence au niveau familial. Le curé a néanmoins déploré l’existence de nombreuses confessions religieuses dans la zone Ngagara, dont certaines risquent de désorienter la Jeunesse par leurs enseignement. Il a également dénoncé la dépravation des mœurs dans la Jeunesse, et a appelé les autorités administratives à intervenir pour garder les jeunes sur la bonne voie.

Evoquant la construction de la nouvelle église, il a lancé un appel à poursuivre les contributions. La pause de la toiture va coûter quelque 900millions de francs bu, mais les chrétiens ont déjà apporté quelque 400 millions.

Le Vice Président de la République Prosper Bazombanza a félicité la paroisse pour cette fête patronale, où la paroisse Ngagara vénère St Joseph, son patron.
Concernant la méconduite de la jeunesse, le vice-président a reconnu que c’est réellement une grande préoccupation, il a sollicité la contribution et la collaboration de l’église dans l’éducation des jeunes. Pour soutenir les travaux en cours, le vice-président de la République Prosper Bazombanza a donné une contribution familiale de deux tonnes de ciment à la paroisse St Joseph de Ngagara. Après la remise de l’enveloppe, le Vice président a été invité à effectuer une visite guidée du chantier du nouveau temple de Dieu.

Source: Radio Television Of Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.