Le Président de la République Evariste Ndayishimiye en compagnie de sa famille a poursuivi sa tournée pour promouvoir l’industrie touristique du Burundi. Il visite le lac Rwihinda (lacs aux oiseaux) d’une superficie de 425ha et qui accueille les oiseaux migrateurs provenant d’Europe pendant l’hiver.

Le lac aux oiseaux comprend un îlot central appelé “Akagwa” jonché d’arbres et arbustes constituant une galerie et des îlots secondaires flottants appelés “ibishinga”, qui se déplacent dans le lac au rythme du vent, constituant un milieu de nidification pour certains oiseaux migrateurs.

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye en compagnie de sa famille a terminé sa tournée touristique organisée dans le cadre de promouvoir l’industrie touristique interne à l’hôtel des Vacances de Kigozi situé sur les rives du lac Cohoha dans la province de Kirundo. Le Président Evariste Ndayishimiye appelle les parents à faire découvrir le Burundi à leurs enfants. Ainsi, ces derniers grandiront avec l’esprit et la soif de connaître leur pays, de l’aimer et le servir.

En marge de ces visites touristiques, la famille présidentielle a octroyé une aide aux orphelins et personnes âgées de l’orphelinat des missionnaires des sœurs de Charité de Calcutta à Kanyinya dans la province Kirundo pour leur souhaiter joyeux Noël et les meilleurs vœux du nouvel an 2022. Cette aide octroyée par la famille présidentielle était essentiellement composée de lait, de riz, de haricots, de farine pour bouillie, de farine de maïs, de sucre, du sel, etc.

Les enfants du Chef de l’État Evariste Ndayishimiye ont également octroyé une assistance en vivres dans le cadre de souhaiter joyeux Noël et meilleurs vœux aux orphelins de l’orphelinat Notre Dame de l’Espérance de Busiga dans la province Ngozi, un orphelinat tenu par des sœurs Bene Mariya.

La sœur responsable de l’orphelinat Notre-Dame de l’Espérance a remercié la famille du Chef de l’État qui ne cesse de les soutenir. Elle a fait savoir que cet orphelinat est fonctionnel depuis 1993 et que plus de 250 enfants y sont passés, il héberge actuellement 56 orphelins.

La sœur responsable a précisé que cet orphelinat récupère les enfants abandonnés, ceux des malades mentaux et indique que ces enfants sont remis à des familles à l’âge de 6 ans pour la scolarité.

Innocent Nduwimana au nom des enfants du Chef de l’État a indiqué que cette assistance est un signe de solidarité et de partage qui a longtemps caractérisé les burundais pendant les fêtes de Noël et du nouvel an. Il a invité les autres jeunes à partager avec les enfants démunis.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.