Le ministère en charge de la Solidarité nationale a assisté mercredi et jeudi les 325 ménages sinistrés par les intempéries ces derniers mois dans les communes Buganda, Mugina, Rugombo et Murwi en province Cibitoke.

Dans la commune Murwi le ministère a assisté 50 ménages des Batwa. Partout l’assistance était composée de 22,5kg de farine de maïs, 13,5kg de haricots. Certains ménages dont les habitations ont été détruites par les pluies torrentielles et vents violents ont reçu des bâches.

Dans les quatre communes, l’aide totale distribuée était de plus de 4t de haricots, 4t de farine de maïs et plus de 100 bâches.
Lors de la remise de cette assistance, le secrétaire permanent au ministère en charge de la Solidarité nationale, Félix Ngendabanyikwa a indiqué que le ministère a réagi aux rapports lui transmis par l’administration après ces catastrophes naturelles. Il a félicité et remercié l’administration qui n’a pas tardé à transmettre ces rapports.

L’assistance a été remise pour témoigner aux sinistrés des catastrophes la Solidarité du gouvernement, leur permettre de retrouver le force de travailler. Il a demandé aux bénéficiaires de l’aide de partager le peu qu’ils ont reçu avec leurs voisins.

Source: Radio Television  Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.