Le Secrétaire Permanent au ministère de la santé publique et de lutte contre le SIDA Nzorironkankuze Jean Baptiste au nom du ministre a inauguré mercredi le 24 février 2022, les bureaux de districts de Bugarama et de Rwibaga dans les Provinces Sanitaires de Rumonge et de Bujumbura. Ce bureau a été construit avec le soutien du Royaume de Belgique
pour le compte du gouvernement du Burundi via l’agence de développement Enabel.
Le Représentant de Enabel Joel Nyanding a indiqué que Enabel à travers ses interventions intervient directement dans plusieurs domaines du secteur de la santé notamment la construction, réhabilitation, équipements et stratégie de maintenance des hôpitaux et des centre de santé.

La construction de ces bureaux de districts sanitaires de Kabezi, Bugarama et Rwibaga permettra aux professionnels de la santé de mettre en valeur leur professionnalisme en offrant des soins de qualité aux populations conformément aux normes sanitaires convetionnelles.

L’acquisition de ces nouvelles infrastructures offre un nouvel espace de travail plus adéquat aux équipes cadre de santé qui permet également de libérer de l’espace au sein des hôpitaux et d’améliorer leur organisation spatiale.

Le bureau de district sanitaire jouera pleinement son rôle de superviser les hôpitaux, les CDS et les agents communautaires de santé de son ressort pour améliorer les prestations des soins des populations de la localité et augmenter le paquet médical des Agents Communautaires de Santé.

Le Secrétaire Permanent au ministère de la santé publique et de lutte contre le SIDA, Dr Jean Baptiste Nzorironkankuze salue l’appui de l’agence de développement Enabel via PAISS5 pour son appui dans le secteur de la santé et profite de l’occasion pour appeler tous les partenaires au développement d’emboîter le pas à l’Enabel.

Le Secrétaire Permanent au ministère de la santé publique et de lutte contre le SIDA Dr Jean Baptiste Nzorironkankuze a demandé aux responsables de ces nouvelles infrastructures et à la population d’ en prendre soins pour leur rentabilité.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.