Au troisième et dernier jour de la prière d’action de grâce organisée à Gitega par le parti CNDD-DFDD, la Première dame du Burundi Angéline Ndayishimiye a animé un séminaire à l’endroit des jeunes sur le thème : ” Avec Dieu, l’avenir est certain”. Elle a appelé les jeunes à se confier à Dieu et à préparer leur avenir dans la prière.

S’adressant aux jeunes qui étaient présents dans ce séminaire, la Première dame a annoncé que la vie sans Dieu est une vie sans but. Selon la Première dame, les jeunes devraient apprendre à dialoguer avec Dieu dans la prière. De cette manière, “Dieu vous donnera des révélations que les yeux non éclairés ne peuvent pas voir”, a déclaré Angéline Ndayishimiye.

Elle a rappelé par la même occasion que le chemin de la vie est parsemé d’embuches mais que Dieu délivre toujours ses enfants. A ce sujet, la Première dame a laissé entendre que Dieu exauce ceux qui prient et se laisse trouver par ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Occasion pour la Première dame de demander à ces jeunes de prier sans cesse pour chercher la volonté de Dieu.

Angéline Ndayishimiye a également exhorté les jeunes à éviter le vagabondage sexuel et l’hypocrisie et à se sanctifier pour préparer une fin heureuse.

La Première dame a rappelé par ailleurs que Dieu a promis de bénir les œuvres de leurs mains. Elle leur a demandé de bannir la paresse et à intégrer les coopératives. « C’est là que Dieu vous bénira », a-t-elle précisé.

Après avoir énuméré toute une série de promesses que Dieu a faites à ses enfants, la Première dame a encouragé les jeunes à toujours espérer en l’avenir radieux, pourvu qu’ils mènent une exempte de péché. Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.