Le Président de la République Evariste Ndayishimiye en compagnie de la Première Dame a effectué vendredi 14 janvier 2022 une visite au chantier en construction du Centre Régional de Formation Technique, Professionnelle et de Perfectionnement sur la colline de Rusi, commune Shombo de la province Karusi.
La construction de ce centre d’une capacité d’accueil de 1.0800 jeunes avec 600 jeunes internes, a été initiée par le gouvernement du Burundi sur fonds propres pour relever le défi de l’employabilité à travers l’enseignement des métiers et la professionnalisation des jeunes.

Selon le responsable du chantier de ce centre de professionnalisation, les travaux ont débuté en septembre 2021 et se termineront en avril 2022 pour être reçus provisoirement en juin 2022. Les travaux de ce chantier rendus actuellement à 80% et aura coûté à peu près 11 milliards BIF.

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a exhorté les ouvriers de ce chantier à ne pas gaspiller les revenus gagnés à partir de celui-ci mais plutôt à en tirer profit en développant leurs ménages.
Le Chef de l’Etat a également rappelé à la population environnante que ce projet a été initié pour leur développement, qu’il faut en profiter au grand maximum de façon à tirer des dividendes visibles en leur faveur, a-t-il conclu.

Source: Radio Television of Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.