L’ombdsman burundais Edouard Nduwimana a rehaussé de sa présence samedi 09 avril 2022 les cérémonies de bénédiction et Dédicace de la Succursale Cewe de la Paroisse Catholique Kanyinya en Province Kirundo. Monseigneur Joachim Ntahondereye du diocèse catholique de Muyinga a dirigé les cérémonies.

Joachim Ntahondereye l’archevêque de la diocèse de Muyinga a bénie par l’eau bénite tous les Chrétiens de la Succursale Cewe qui ont pris part à cette messe.

Cette succursale a été construite grâce aux contributions de certains natifs de cette colline de Cewe en commune Kirundo dont le sénateur J Bosco Hitimana.

Monseigneur Joachim Ntahondereye a souhaité que cette église soit pour les Chrétiens un lieu sacré où ils pourront écouter la Parole de Dieu qui est source de vie.

Cette succursale Cewe de la paroisse de Kanyinya est consacrée à Jésus le Bon berger, comme l’a indiqué Joachim Ntahondereye.

Dans son discours de circonstance, l’ ombdsman burundais Edouard Nduwimana a précise que ceux qui ont contribué pour la construction de cette église sont un bon exemple pour beaucoup de personnes et cela montre que les gens commencent à changer de mentalité car dit- il, dans les années antérieures les églises étaient construites par les pères blancs,a indique Edouard Nduwimana.

Edouard Nduwimana l’ombdsman burundais a profité de cette occasion pour exhorter les chrétiens de la succursale de Cewe à prendre soins de cette église et d’ y mener uniquement des activités relatives à la parole de Dieu.
L’ombdsman burundais a appelé les réfugiés de regagner le bercail et à la population de kirundo de vaquer Aux travaux de développement.

Monseigneur Joachim Ntahondereye du diocèse de Muyinga a décerné des certificats d’honneur aux personnes qui ont contribué à la construction de cette succursale de Cewe, branche de la Paroisse Kanyinya comme un geste de remerciement et a promis aux chrétiens de ce dernière qu’il y aura chaque semaine une messe célébrée par un prêtre à cette succursale.

260 millions de francs bu est le coût de la construction de cette succursale de Cewe en commune Kirundo.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.